top of page
  • Photo du rédacteurUni-vers Canin

Apprendre le "assis" et le "couché" a mon chien.


Plusieurs méthodes existent dans l'apprentissage des règles aux chiens. L'objectif final étant que le chien maintienne la position souhaitée.


"ASSIS" : Lever votre main en tenant une friandise pour récompense, permet au chien d'être valoriser pour sa bonne action et ainsi, de l'enregistrer.

Pour que votre chien associe correctement le terme "assis" a la bonne position, Il suffira de l'accompagner en l'aidant à basculer, délicatement, son arrière-train vers l'arrière. Par ailleurs, pour les chiens dit "puissants", cette exécution se fera à l'aide d'une laisse, derrière lui, et non par le contact direct. Si vous êtes placés en face de lui, une tension vers l'avant sera utile pour qu'il réponde en tirant vers l'arrière par tension opposé et qu'il puisse alors s'asseoir.

"COUCHE" : Le "couché" est une position de soumission. De même que pour le "assis", l'utilisation d'une friandise peut contribuer à son apprentissage. La laisse pourra être utilisée par la création d'une tension vers le bas en appuyant sur la laisse avec votre main, ce qui représentera la position "couché" attendue. En fonction des chiens, il faudra être, plus ou moins patient. Un geste accompagné, de votre main vers le bas peut, également, aider le chien dans la représentation de la position "couché".


Pour qu'un apprentissage soit effectif, il faudra bien attendre avant de récompenser, et utiliser un conditionnement basé sur les essais/erreurs.


En tant qu'éducateurs canins, nous pouvons vous accompagner au cours des apprentissages avec de plus amples ressources.

23 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page